Covid-19 – Maroc: Le ministère de la santé met en place un laboratoire de dépistage mobile


article19.ma – 18/05/2020

Au Maroc, le ministère de la Santé a mis en place un laboratoire mobile pour étendre les dépistages du nouveau coronavirus dans la perspective d’une levée progressive du confinement sanitaire.

Ce laboratoire a été conçu sous la supervision de l’Institut national de la santé au moment où le ministère envisage d’étendre le dépistage et réduire la durée des résultats, a rapporté le site arabophone Hespress.com.

La même source a ajouté que le ministère de la Santé prévoit d’effectuer 10.000 tests au coronavirus par jour, au cours des prochains jours contre 4.000 actuellement à travers l’ensemble du Maroc.

Selon les données du ministère de la Santé, quelque 100.000 tests de dépistage ont été effectués depuis le début de l’épidémie à dimanche matin, dont 89.048 se sont révélés négatifs et 6.798 positifs au coronavirus (Covid-19).

Certaines provinces et régions, qui ne comptent plus de cas de contamination par le nouveau coronavirus, ont commencé à alléger les mesures de confinement en autorisant progressivement certaines activités commerciales mais tout en maintenant des dispositions de précautions sanitaires comme la distanciation sociale.

Toutefois, pour le gouvernement la reprise des activités économiques dans son ensemble dépendra de la situation épidémiologique dans chaque région, sachant que certaines régions n’ont pas enregistré de nouveaux cas d’infection depuis plusieurs jours consécutifs comme Draa-Tafilalet, Souss-Massa, Beni Mellal Khenifra, Guelmim-Oued Noun, Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab.

Le chef du gouvernement Saad Eddine El Otmani devra dévoiler devant les deux chambres du parlement les détails de la levée des mesures de confinement prévu après le 10 juin.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :