Enseignement à l’étranger : Les étudiants bloqués passeront leurs examens au Maroc


fnh.ma – 18/05/2020

Enseignement à l’étranger : Les étudiants bloqués  passeront leurs examens au Maroc

Le Ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, en collaboration avec le ministre des Affaires étrangères est entré en contact avec plusieurs ambassades de pays avec lesquels le Maroc a des accords pour les études supérieures afin de  permettre aux étudiants marocains qui poursuivent leurs études dans ses pays ,mais qui sont actuellement bloqués au Maroc, de passer les examens de fin d’année au Maroc.

Dans ce sens, et  suite à la réouverture des universités en Tunisie, le département de l’Enseignement supérieur au ministère marocain de l’éducation nationale a lancé une plateforme numérique pour recenser les étudiants marocains bloqués dans le Royaume, qui n’ont pas pu retourner en Tunisie pour poursuivre leurs études à cause de la fermeture des liaisons aériennes.
Selon un communiqué du ministre de l’Education nationale, ce recensement doit leur permettre ensuite de passer, au Maroc, leurs examens pour l’année universitaire 2019-2020.

Les étudiants en question doivent s’inscrire sur la plateforme du ministère www.enssup.gov.ma, sur la plateforme numérique www.mabourseenssup.gov.ma ou sur les pages officiels du ministère sur les réseaux sociaux et ce avant le samedi 23 mai 2020 à 23h59, pour que le ministère puisse remettre la liste finale aux autorités tunisiennes et  de prendre  ainsi, les mesures nécessaires.

 

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :