MAROC : UN FRANÇAIS CONDAMNÉ À DE LA PRISON FERME POUR AVOIR MASSACRÉ UN TROUPEAU DE MOUTONS


Une peine amplement méritée : il l’a bien cherchée !

cnews.fr – 19/05/2020

 Cette affaire, nommée «massacre de moutons de plage David», avait fait grand bruit sur les réseaux sociaux au Maroc.[FADEL SENNA / AFP]

Un ressortissant français a été condamné à un mois de prison ferme au Maroc après avoir écrasé un troupeau de moutons il y a quelques semaines.

Cette affaire, nommée «massacre de moutons de plage David», avait fait grand bruit sur les réseaux sociaux au Maroc après la diffusion d’une vidéo dans laquelle on le voyait foncer délibérément sur un troupeau de moutons devant les yeux désemparés du jeune berger. Les faits avaient eu lieu dans une petite commune près de la plage David, à proximité de la ville de Bouznika.

Pour se défendre, l’accusé, qui avait été arrêté le 2 mai, a indiqué au tribunal de Benslimane (dans la région de Casablanca) que les moutons avaient pénétré dans sa propriété.

En plus de son mois de prison ferme, il devra s’acquitter d’une amende de 500 dirhams (environ 50 euros) et verser une réparation de 20.000 dirhams (2.000 euros) au propriétaire du troupeau.

Après la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux, plusieurs membres de la société civile et l’Association marocaine des droits de l’Homme sont intervenus afin d’aider le jeune berger et le propriétaire du troupeau à obtenir gain de cause.

Tweet de Hugo Clément :

Catégories :Actualités

2 commentaires

  1. Je suis française et je pense qu’il méritait 1 an de prison .et être exclu du Maroc avec interdiction de revenir

    L

    J'aime

    • Aussi, en visionnant la vidéo, je m’étonne qu’il puisse garder un permis de conduire ou un véhicule. Peut-être que ces sanctions ne sont pas mentionnées ou qu’elles viendront plus tard?

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :