Fidadoc, Appel à candidatures pour la Ruche documentaire


lematin.ma – 22/05/2020

Appel à candidatures pour  la Ruche documentaire

Le Festival international de film documentaire d’Agadir, Fidadoc, lance un appel à candidatures pour la Ruche documentaire  2020. Pour cette neuvième édition, le Fidadoc propose un programme de formations et d’accompagnement artistique destinés aux diplômés et apprentis cinéastes porteurs d’un projet de film documentaire et à tous les passionnés de cinéma documentaire. Outre les Marocains et Africains issus d’autres pays installés au Maroc, le Fidadoc pourrait «étudier les dossiers  d’auteurs de la diaspora maghrébine ou basés dans d’autres pays africains ou arabes». Les inscriptions ouvertes jusqu’au 1er juin   se font exclusivement en ligne sur le site web du Fidadoc. Ce dernier indique qu’à partir du 10 juin, entre 10 et 15 auteurs seront présélectionnés et bénéficieront de consultations en ligne avec des professionnels chevronnés en charge d’expertiser leurs projets et de sélectionner parmi eux les participants à la prochaine résidence d’écriture panafricaine organisée traditionnellement à l’automne.
«Grâce au soutien du Fonds arabe pour les arts et la culture  (AFAC), dans le cadre du North Africa Cultural Program (NACP), nous pourrons prolonger l’accompagnement de certains auteurs à travers l’organisation de résidences supplémentaires (plus courtes et intensives) et/ou de consultations individuelles avec nos mentors et experts. L’opportunité de favoriser la visibilité des projets identifiés et soutenus par la Ruche documentaire et la mise en réseau de leurs auteurs auprès de nos partenaires professionnels et de la communauté documentaire internationale», indique le Fidadoc. Ce festival a pour objectif d’inscrire durablement le genre documentaire dans le paysage audiovisuel marocain. Grâce à ses ateliers, il aide à  professionnaliser l’écriture, la réalisation et la production de films documentaires au Maroc. Le Fidadoc forme un tissu d’auteurs et de producteurs indispensable au développement de la production nationale. Il ouvre également  des opportunités de coproductions et de financements à l’international.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :