DÉSINTOX. IL N’Y AURA AUCUN LOCKDOWN TOTAL POUR L’AÏD EL-FITR


par Rahim Sefrioui – le360.ma – 22/05/2020

Levée couvre-feu

Une rumeur fait des ravages sur les réseaux sociaux, notamment sur WhatsApp, et qui évoque un lockdown total prolongé de 48 heures, voire de 72 heures. Sauf que c’est une rumeur sans aucun fondement, affirme une source autorisée à Le360.

À l’approche de l’Aïd el-Fitr, les rumeurs les plus folles font des ravages sur les réseaux sociaux. Depuis quelques heures, un message, largement partagé sur WhatsApp, parle d’un lockdown total et prolongé de 48 heures, voire de 72 heures à partir de la veille de l’Aïd et pendant lequel aucun citoyen n’aurait le droit de mettre le nez dehors.

S’en suit un appel aux citoyens pour prendre leurs précautions et faire leurs courses à l’avance. Ce qui équivaut à un appel à des attroupements dans les grandes surfaces et autres commerces.

Interrogée par Le360, notre source a démenti catégoriquement cette rumeur, la qualifiant d’«entièrement farfelue» et rappelant les dispositions légales qui sanctionnent la diffusion de telles allégations.

Rappelons que, comme révélé en exclusivité ce vendredi par Le360, les autorités publiques ont décidé de lever le couvre-feu nocturne actuellement en vigueur de 19h à 5h du matin, et ce, juste après l’Aïd. De la même manière, les entreprises ont été appelées à reprendre leurs activités après les fêtes.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :