Nouvelles traversées pour rejoindre la France


Source : Site du Consulat Général de France à Agadir

Nouvelles traversées mises en place en lien avec les autorités marocaines pour rejoindre la France, à destination des Français, de citoyens européens et des résidents permanents en France voyageant à bord d’un véhicule immatriculé en Europe :

GNV | Grandi Navi Veloci - Réservation, horaires et billets de Ferry

-  Deux ferries Tanger Med – Sète, avec la compagnie GNV le 2 et le 9 juin,
Pour postuler afin de pouvoir acheter un billet, il convient d’abord de s’inscrire sur le lien suivant : https://framaforms.org/gnv-demande-dinscription-sur-une-traversee-tanger-sete-du-2-et-9-juin-1590405638

Vous serez ensuite appelés par GNV par ordre d’inscription, dans la limite des places disponibles, avec priorité aux personnes déjà munies d’un billet de la compagnie GNV (quelle que soit la date).

A l’attention de ceux qui ont acheté des billets GNV pour des dates antérieures au 2 juin (1er juin notamment) : il vous est fortement recommandé de vous inscrire pour la traversée du 2 juin, en demandant à GNV (lorsqu’ils vous appellent) un échange de billet. Aucun ferry Tanger-Sète ne circulera le 1er juin.

A l’attention de ceux qui ont acheté des billets GNV pour des dates postérieures au 2 juin : à ce stade, nous n’avons pas connaissance d’autres ferries GNV dûment autorisés en dehors de ceux du 2 et du 9 juin. Il vous est fortement recommandé de vous inscrire pour ces traversées du 2 et du 9 juin, en demandant à GNV (lorsqu’ils vous appellent) un échange de billet. Si d’autres traversées spéciales sont mises en place avec la compagnie GNV, vous en serez informés aussitôt.

Balearia - Informations pour les traversées avec Balearia Ferry

-  Cinq ferries Tanger Med – Malaga, avec la compagnie Balearia, les 5-6-7-8-9 juin.
Pour postuler afin de pouvoir acheter un billet, il convient d’abord de s’inscrire sur le lien suivant :
https://www.balearia.com/fr/service-speciale-ferry-tanger-malaga-fr
Vous serez ensuite appelés par Balearia par ordre d’inscription et dans la limite des places disponibles.
A l’arrivée à Malaga, il n’y aura pas de quarantaine pour les personnes se rendant en France, à condition qu’elles prennent la route immédiatement selon un itinéraire autoroutier imposé, sans sortir des autoroutes jusqu’à la frontière française.

 

Précisions sur les appels téléphoniques :

Lors des réservations sur les derniers ferries, environ un tiers des appels téléphoniques émis par les compagnies GNV et Méridionale n’ont pas abouti, la personne appelée ne répondant pas.
Afin de permettre aux compagnies de vous contacter pour les ventes de billets, il est fortement recommandé de fournir un numéro de téléphone joignable (avec le bon indicatif) : si vous n’êtes pas certain que votre téléphone reste toujours à portée sans problème de réseau, il est conseillé, si possible, d’indiquer le numéro d’un membre de votre famille en France pouvant prendre immédiatement le billet pour vous.

Précisions sur les conditions tarifaires :
Les tarifs sont fixés exclusivement par les compagnies maritimes.
Les autorités françaises ne sont en aucun cas responsables de la politique commerciale et tarifaire de compagnies privées.

Précisions sur les autorisations de circulation pour rejoindre Tanger Med avec votre véhicule :
Si vous dépendez du consulat général à Agadir, les modalités d’obtention de votre autorisation de circulation par les autorités marocaines sont les suivantes :

-  Dès que nous recevons le listing des billets émis par la compagnie, nous envoyons par mail aux titulaires de billets une attestation du consulat, qui leur permet de s’adresser aux autorités locales (pacha, chef de cercle) pour solliciter une autorisation de circulation.
-  Parallèlement, nous transmettons aux plus hautes autorités de la province la liste des personnes munies de billets sur l’une de ces traversées.
-  Ces envois se font au fur et à mesure de la réception des listings par la compagnie, il convient de laisser le temps aux autorités compétentes de recevoir les instructions. Il vous est donc demandé dans la mesure du possible d’attendre jusqu’au lendemain avant de vous adresser à elles.

Catégories :Actualités

12 commentaires

  1. Bonjour,

    Les piéton peuvent réserver leur billet,,,?

    Cordialement

    J'aime

  2. Étant inscrit pour le rapatriement en France avion Marrakech paris y a t il beaucoup d attente

    J'aime

  3. Bonjour Monsieur, par rapport aux personnes qui habitent sur Casablanca qui pourrait nous contacter pour avoir l’autorisation de circuler de Casablanca à tanger. Je vous remercie

    J'aime

  4. Vous connaissez le prix du voyage? merci

    J'aime

  5. Bonsoir cher Michel Terrier Merci tout d’abord chaleureusement pour toutes ces précieuses informations que vous nous faites partager. Sans vous on se sentirait bien seuls et particulièrement en ce moment où dès potron minet, on se jette sur le blog en même temps que le petit déj !!!! Pourriez vous nous dire suite à votre article si, sur les Tanger/Malaga prévus par Balearia début juin, les véhicules immatriculés au Maroc sont acceptés. Ça n’est pas précisé. Nous souhaitons rentrer en France. Notre billet Tanger/Barcelone du 18 mai a été annulé. Les rotations Tanger/Sète mises en place par le consulat et GNV n’admettent que les rapatriements de véhicules français. Si toutefois, vous aviez cette précision, ce serait formidable pour nous. Encore merci pour tout Sylvie et yves Chabert

    J'aime

  6. Vu le nombre de français encore au Maroc ce ne sera peut-être pas suffisant.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :