Lors des débats sur la loi de prorogation de l’état d’urgence sanitaire, nous avions demandé et obtenu que le gouvernement ne traite pas toutes les personnes arrivant en France en provenance de l’étranger comme des « pestiférés » et leur impose une quarantaine à la sortie de l’avion.
Une fois la loi adoptée, première volte-face du gouvernement, on a appris que la quarantaine se ferait sur la base du volontariat…
Les 3,4 millions de Français dans le monde attendaient ensuite de connaître la liste des pays considérés comme zones à risque afin de préparer au mieux leur venue en France pour les vacances ou tout simplement pour revoir leurs familles.
Et là, on découvre que l’arrêté du ministre de la santé -devant établir la liste des zones à risque- nous apprend que la zone de circulation du virus est la France et le monde entier. Monsieur de La Palice n’aurait pas mieux rêvé comme arrêté sans intérêt…
C’est consternant de bêtise !
Retour des français en France
Christophe-André Frassa
Je viens de voir sur Bladi net que les marocains pourraient prendre des vacances début juillet en Espagne il faut lire l’article. Est ce que cela veut dire que les liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne. Si c.est le cas cela veut dire que nous allons pouvoir rentrer en France !!! En tous les cas cela fait du bien au moral
J’aimeJ’aime