7 ferries programmés pour rentrer du Maroc


camping-car.com – 25/05/2020

 

LE WALI A PROGRAMME DES PORTES OUVERTES AU PUBLIC : Le navire de ...

Les consulats de France, de Tanger et d’Agadir viennent tout juste d’alerter les camping-caristes sur leurs sites internet respectifs. Au total, entre le 2 et le 9 juin, ce ne sont pas moins de sept ferries qui pourront embarquer des camping-cars à leur bord. Soit environ 1200 véhicules.

  • Deux à destination de Sète,
  • Cinq pour Malaga.

Deux lignes pour Sète sont prévues les 2 et 9 juin. Les liaisons seront assurées par la compagnie italienne GNV. Pour s’y inscrire, il faut remplir le formulaire accessible ICI. La GNV appellera ensuite les personnes par ordre d’inscription.

Le consulat conseille à ceux qui ont acheté des billets à la GNV pour des dates antérieures au 2 juin (le 1er juin, notamment) de s’inscrire pour la traversée du 2 juin, en réclamant à la compagnie, lorsque celle-ci les appellera, un échange de billet. Aucun ferry Tanger-Sète ne circulera le 1er juin.

Pour ceux qui ont acheté des billets GNV pour des dates postérieures au 2 juin, il n’y a pas, à ce stade, d’informations sur de nouvelles traversées. Le consulat recommande donc fortement à ces personnes de s’inscrire sur les traversées des 2 et 9 juin, et de réclamer un échange de billet à la GNV quand la compagnie les appellera. Si d’autres traversées spéciales sont mises en place avec la compagnie italienne, le consulat nous en informera.

Mais la plus grande nouvelle vient de la mise en place de cinq traversées entre Tanger Med et MalagaCinq liaisons plus courtes et donc moins onéreuses, assurées par la Balearia les 5, 6, 7, 8 et 9 juin.

Pour réserver une traversée à ces dates, il faut remplir le formulaire de la compagnie ICI.

Balearia appellera chaque inscrit par ordre d’inscription et dans la limite des places disponibles.

Les tarifs sont indiqués dans le document ci-dessous.

L’Espagne qui a instauré une quatorzaine pour les étrangers entrant sur son territoire fera ici une exception, considérant que les camping-caristes ne seront qu’en transit sur la péninsule ibérique. A l’arrivée à Malaga, il n’y aura donc pas de mise en isolement pour les personnes regagnant la France, à condition qu’elles prennent la route immédiatement selon un itinéraire autoroutier imposé, sans sortir des autoroutes jusqu’à la frontière française.

Le consulat précise aussi : « Lors des réservations sur les derniers ferries, environ un tiers des appels téléphoniques émis par les compagnies GNV et Méridionale n’ont pas abouti, la personne appelée ne répondant pas ». Il est alors recommandé aux personnes qui réservent de fournir un numéro de téléphone joignable, comportant le bon indicatif : « Si vous n’êtes pas certain que votre téléphone reste toujours à portée, sans problème de réseau, il est conseillé, si possible, d’indiquer le numéro d’un membre de votre famille en France pouvant prendre immédiatement le billet pour vous ».

Pour circuler en Espagne vers la France, n’oubliez pas non plus de remplir l’attestation de déplacement international que vous trouverez ci-dessous.

Le consulat de Tanger a aussi mis en place une cellule téléphonique dédiée aux ferries : 0539339629

Catégories :Actualités

14 commentaires

  1. Bonjour, nous avons reçu hier le billet de GNV pour le départ du 2 Juin pour SETE.
    Mais pas d’ autorisation de l’ ambassade de Marrakech (nous sommes à OUNGHA – ESSAOUIRA). Avez-vous le lien pour remplir la demande de circulation auprès de Marrakech ?
    Merci

    J'aime

  2. Bonsoir , est il possible pour une personne sans véhicule de prendre le bateau pour Sète, sachant que je suis diabétique insulino dépendant type 1 et actuellement a Casablanca…et surtout comment puis contacter une personne physique afin de réserver une place je suis dans le désarroi le plus totale et je sais que je suis pas le seul ici …cordialement

    J'aime

  3. Depuis hier, nous avons essayé de nous inscrire dans cette proposition,sans aboutir à quoi que ce soit. Ce matin un nouveau module est apparu, mais pour nous aucun succès. Il nous semble comprendre qu’une information d’anomalie liée à la non mention de notre préfixe de téléphone au Maroc doit être observée. Or ce préfixe s’inscrit automatiquement, dès que nous faisons mention de nos coordonnées. Nous sommes plusieurs à ne pouvoir aboutir. Avez- vous une explication, soit à nos carences soit à celles de Balearia ? Merci de ce que vous pourrez nous dire. Michel CAYLUS Atlantica parc d’IMI-OUADDAR.

    Envoyé de mon iPad

    >

    J'aime

    • Il faut mettre +212 et nn pas 00212
      Sa met arrivé j ai changé et c est passé.
      Mais je n est pas été contacté par GNV, je n est pas de billets retour. Donc pas prioritaire apparemment.

      J'aime

  4. Merci pour ces infos, mais il est impossible de valider le formulaire sur le site de BALEARIA.J’ ai essayé depuis plusieurs jours, mais il y a un bug quelque part.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :