Coronavirus : la majorité des cas au Maroc sont asymptomatiques !

bladi.net – 26/05/2020

Coronavirus : la majorité des cas au Maroc sont asymptomatiques !

Le dépistage massif au Maroc a permis au Maroc de déceler de nombreux cas qui auraient pu passer inaperçus. Selon le ministère de la Santé, la majorité des cas détectés sont asymptomatiques, parce que ne présentant aucun signe de la maladie.

Dans une déclaration faite au site Finances News, Mohamed El Youbi, directeur de l’épidémiologie au ministère de la Santé, affirme que « les cas diagnostiqués et traités ne présentaient aucun signe de la maladie  ». Selon les explications qu’il a fournies, ils ont «  nettement augmenté pour atteindre les 2/3 des personnes, alors qu’au départ il n’y en avait aucun ».

C’est une affirmation qui montre combien de fois le fait d’avoir misé sur «  l’aspect préventif  » dans la lutte contre le coronavirus a permis au Maroc «  d’enregistrer un taux de mortalité parmi les plus bas au monde  » et de compter un «  nombre limité de cas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.