bladi.net – 25/05/2020
L’Espagne rouvre ses frontières aux touristes étrangers, notamment Marocains, dès juillet, a annoncé samedi le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez.
« Je vous annonce qu’à partir du mois de juillet, l’entrée de touristes étrangers en Espagne reprendra sous conditions de sécurité », a déclaré Pedro Sanchez lors d’une conférence de presse. De quoi redonner du souffle au secteur du tourisme qui connaît une récession depuis la fermeture des frontières et l’instauration du confinement.
Le Premier ministre a également annoncé la reprise des grandes compétitions sportives et professionnelles, et en particulier la Liga de football, à partir de la semaine du 8 juin. De même, un deuil national de dix jours à partir du mardi 26 mai, sera instauré. Une cérémonie d’hommage sera également organisée, sous la présidence du roi Felipe VI, à la fin du déconfinement.
L’Espagne est, pour le moment, dans une période de déconfinement progressif, à l’exception de Madrid et Barcelone. Mais les terrasses de bars, hôtels et musées pourront rouvrir à partir de lundi 25 mai dans ces deux villes, deux semaines après les autres régions.
Bonne nouvelle pour nous
J’aimeJ’aime
Est ce que cela veut dire pour les campings cars l’ouverture des frontieres et reprises liaisons maritimes entre le Maroc et l.espagne
J’aimeJ’aime