El Youbi : L’indicateur de reproduction du virus est en baisse


lnt.ma – 26/05/2020

Covid-19: Conférence de presse quotidienne du Ministère de la Santé par M. Mohamed El Youbi

L’indicateur de reproduction (Ro) du virus a enregistré une légère baisse pour se situer à nos jours à 0,76 au niveau national, a annoncé lundi le ministère de la Santé.

Cet indicateur varie d’une région à une autre, a précisé le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, dans une déclaration retransmise par la MAP sur sa chaîne de télévision M24 et sur RIM RADIO, expliquant que si dans certaines régions du Royaume il est inférieur à 0.5, il demeure à 0.93 dans la région de Casablanca-Settat.

Par ailleurs, 99 nouveaux cas d’infection à la COVID-19 ont été détectés durant les dernières 24 heures, portant le nombre total des cas de contaminations à 7.532 dans le Royaume, a indiqué le responsable.

Ces nouveaux cas ont été recensés dans les régions de Casablanca-Settat (61 cas), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (24 cas), Rabat-Salé-Kénitra, Marrakech-Safi, Souss-Massa et Fès-Meknès, a-t-il poursuivi, notant que les autres régions du Royaume n’ont enregistré aucun cas d’infection ces dernières 24H.

Le nombre de décès s’élève à 200 après l’annonce d’un nouveau cas au cours des dernières 24H, a souligné le responsable, ajoutant le taux de létalité reste stable à 2,7%.

De même, 71 nouveaux cas de guérison ont été recensés pendant les dernière 24H, portant à 4.774 le nombre total des rémissions et à 63.4% le taux de rémission, a noté M.El Youbi.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :