Agadir : L’eau potable et la conservation de la mémoire de la ville au centre de réunions à distance


mapexpress.ma – 29/05/2020

Agadir: L’eau potable et la conservation de la mémoire de la ville au centre de réunions à distance

L’approvisionnement de la région de Hay Mohammadi en eau potable et la conservation de la mémoire historique d’Agadir ont été au centre de deux réunions à distance, tenues récemment par la technique de la visioconférence.

Présidée par le Wali de la région de Souss-Massa, Gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji, la première réunion s’est focalisée sur l’état d’avancement de l’approvisionnement de la région de “Hay Mohammadi” en eau potable, indique un communiqué publié à l’issue de ces rencontres.

Concernant la deuxième réunion, elle a été marquée par la présentation d’une étude architecturale pour l’aménagement d’une place de la mémoire d’Agadir dans l’ancien bâtiment de Bank Al-Maghrib.

Ont pris part à ces réunions, notamment, le président l’Agence du Bassin Hydraulique du Souss-Massa, le président régional de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), le Directeur général de la Régie Autonome Multi-Services d’Agadir (RAMSA), en plus de vice-présidents du Conseil de la région Souss-Massa et de la commune d’Agadir.

A rappeler que ces projets s’inscrivent dans le cadre du Programme de développement urbain d’Agadir (2020-2024), dont la cérémonie de lancement a été présidée, en février dernier, par SM le Roi Mohammed VI et qui a nécessité une enveloppe de 6 milliards de dirhams (MMDH) d’investissements.

Ce projet structurant vise la promotion du rôle de la ville d’Agadir en tant que pôle économique intégré et locomotive de toute la région.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :