Rallye Maroc Classic, 27e édition, La Route du Cœur 2020 maintenue mais reportée à octobre


par Youssef Moutmaine – lematin.ma – 03/06/2020

La Route du Cœur 2020 maintenue mais reportée à octobre

Prévu initialement pour le 14 mars, puis reporté dans un premier au temps au 14 juin, le départ de la 27e édition du Rallye Maroc Classic-Route du cœur n’aura finalement lieu que le 24 octobre prochain. Les organisateurs de cette épreuve de régularité routière pour véhicules classiques proposent, pour la première fois de l’histoire du Rallye, un départ à partir d’Agadir.

Malgré la crise sanitaire provoquée par l’épidémie du coronavirus et toutes les complications liées aux restrictions dans le transport aérien, les organisateurs du Rallye Maroc Classic ne comptent pas abandonner l’édition 2020 de la Route du cœur. Contraints à reporter cette 27e édition du 14 mars au 14 juin dans un premier temps, Cyril Neveu, promoteur du Rallye, et Aurélien Hamart, Event Manager, ont décidé de programmer une nouvelle date, cette fois-ci au mois d’octobre (du 24 au 30).
«Le 27e Rallye Maroc Classic sera quant à lui organisé sous le Haut Patronage de Sa Majesté Mohammed VI Roi du Maroc, du 24 au 30 octobre 2020, entre Agadir et Marrakech», a annoncé un communiqué officiel des organisateurs, qui proposent cette année, pour la première fois de l’histoire du Rallye, la ville d’Agadir comme point de départ d’un périple s’élançant de l’océan Atlantique vers les paysages arides du grand Sud. Ce nouveau tracé permettra aux équipages de plonger dans les massifs du Haut et de l’Anti-Atlas, tout en explorant quelques merveilles du Sud marocain, comme la Palmeraie d’Aït Mansour, les Casbahs de la région d’Ouarzazate et les cols vertigineux du Grand Atlas.
Encore une fois, les organisateurs du RMC ont limité le nombre d’équipages engagés à 30, pour conserver le caractère exclusif du Rallye et optimiser les conditions de sécurité. Des Cobra Shelby, AC Cobra, Ford Mustang, Jaguar, Alfa Romeo et autres bijoux de la mécanique des années 1960 et 1970 sillonneront le sud du Royaume à l’occasion de six étapes, pour un total de 1.800 km.
Seul rallye de régularité pour véhicules d’époque au Maroc, le RMC proposera aussi 20 épreuves de régularité, toutes sur routes ouvertes, afin de départager les 30 équipages en lice. L’objectif sera donc, encore une fois, de se rapprocher au maximum de la moyenne de vitesse annoncée par les organisateurs, l’objectif n’étant pas de franchir la ligne d’arrivée en premier. Les six villes-étapes de la Route du cœur 2020 seront Agadir, Tata, Aït Benhaddou, Ouarzazate, Bin El Ouidane et Marrakech.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :