Maroc, Coronavirus : 44 provinces sur 75 sans Covid (5 juin à 18H)

medias24.com – 05/06/2020

Inezgane, Al Hoceima, Khouribga et Khemisset rejoignent les autres provinces sans Covid. Par contre, un cas a été déclaré à Nador qui quitte la carte verte. La région de Casablanca-Settat n’a pas publié de données depuis le 28 mai.

44 provinces indemnes de Covid-19, sur 75 provinces et préfectures que compte le Maroc. Il serait injuste de les priver de levée du confinement le mercredi 10 juin prochain, fût-ce d’une manière progressive.

Le virus continue à frapper modérément et dans les mêmes régions, hormis les 6 cas dans l’Oriental: 1 cas à Nador et 5 cas à Berkane. Selon des sources locales, ces 5 cas font partie des Marocains rentrés récemment d’Algérie et qui ont été déclarés positifs au Covid-19, mais sans symptômes.

Pour le reste, un seul foyer à Marrakech a enregistré 31 cas jeudi et 27 cas vendredi 5 juin. Au total, la ville de Marrakech a connu 31 nouveaux cas. 18 cas à Casablanca-Settat, la région mystérieuse dont les données détaillées sont livrées au compte goutte et sans régularité.

6 nouveaux cas ont été annoncés à Tanger, 1 cas à Larache, 1 cas à Tétouan, 1 cas à Rabat et 4 cas à Salé.
Au total, en 24 heures (du jeudi 4 juin au vendredi 5 juin à 18H), 68 nouveaux cas.

73 nouvelles guérisons seulement ont été annoncées, portant le cumul à 7.268 guérisons et le taux de rémission à 90,1%. Le total de cas actifs est seulement de 595 cas. 

Souss-Massa : 3 cas actifs : 1à Agadir, 2 à Taroudant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.