Aérien : Réouverture prochaine de 4 ligne internes : Dakhla, Oujda, Laâyoune et Agadir


par H. Daoudi – atlasinfo.fr – 09/06/2020

Afficher l’image source

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc, va rouvrir quatre de ses lignes internes à commencer par Dakhla, Laâyoune, Agadir et Oujda à raison de 2 vols hebdomadaires.

La reprise des vols internes est prévu à la mi-juin, alors que pour les vols internationaux, la date de 2 juillet est avancée mais pas confirmée.

Pour les vols internationaux, le trafic reprendra progressivement.

30% des effectifs de la RAM doivent rejoindre jeudi 11 juin leurs bureaux. Le reste est appelé à poursuivre le télétravail par mesure de sécurité sanitaire.

Lundi 8 juin devant le parlement, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah Alaoui a fait savoir que son ministère veille, dans le cadre de la reprise du travail et l’ouverture de l’espace aérien, à l’élaboration d’une série de recommandations pour  assurer des conditions de travail appropriées pour les opérations aériennes, à protéger les passagers et les usagers et à assurer la protection de la sécurité et de la sûreté de l’aviation civile.

Il s’agit, a-t-elle ajouté, de reprendre progressivement les activités de transport aérien et d’accorder les facilités nécessaires aux prestataires de services dans les aéroports.

la ministre a par ailleurs indiqué que la compagnie nationale a établi un plan d’austérité assorti d’une panoplie de mesures pour lutter contre les retombées de la crise.

“Actuellement nous sommes en train d’élaborer un plan de relance fondé sur une analyse de la demande et des mesures préventives pour les passagers et les employés”, a-t-elle dit.

 

 

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :