Covid-19/Souss-Massa : 750 nouveaux cas exclus après des tests négatifs au Covid-19


mapexpress.ma – 10/06/2020

Covid-19/Souss-Massa : 750 nouveaux cas exclus après des tests négatifs au Covid-19

Agadir- Un total de 750 nouveaux cas ont été exclus après des résultats négatifs des analyses effectuées au laboratoire pour détecter une éventuelle contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) au niveau de la région de Souss-Massa, a indiqué la Direction régionale de la Santé (DRS).

Avec ces nouveaux cas exclus recensés, le nombre des patients testés négatifs dans la région grimpe à 13.973, selon un nouveau bilan de la DRS, établi mercredi soir.

Le nombre des cas d’infection au nouveau coronavirus dans la région de Souss-Massa s’est stabilisé, quant à lui, à 90.

S’agissant de la répartition géographique des cas de contamination, la Direction régionale a fait savoir que la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul figure en première position avec 42 cas, suivie d’Agadir-Ida-Outanane (39 cas), de la province de Tata (04 cas), de Chtouka-Ait Baha (02 cas) et de Taroudant (03 cas), alors qu’aucun cas n’a été enregistré jusqu’à présent dans la province de Tiznit.

Le nombre total des rémissions  se chiffre, quant à lui, à 88.

Ainsi, Souss-Massa, après la guérison de deux cas hospitalisés à l’hôpital régional Hassan II d’Agadir, sera déclarée comme région indemne du Covid-19.

Par ailleurs, le nombre de décès s’est établi à 07, dont trois au niveau de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, deux à Chtouka-Ait-Baha, un seul cas à la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul et un autre à Tata, tandis qu’aucun cas de décès n’a été enregistré dans les provinces de Tiznit et de Taroudant.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :