Déconfinement des grandes villes: accélération à partir du 20 juin!


consonews.ma – 14/06/2020

Le Gouvernement avait-il surévalué peut-être un peu trop la capacité des gens à supporter un troisième mois de confinement? Probable. Mais en tout cas, réalisme oblige, il vient d’être décidé qu’il ne sera pas nécessaire d’attendre le 10 juillet pour procéder à une accélération du déconfinement dans les grandes villes (zone 2) afin de retrouver une vie normale. Et il y a de quoi pousser un grand ouf de soulagement en apprenant cette bonne nouvelle.

Cette mesure pour le moins vitale sera permise grâce à une autre mesure aussi importante consistant à déplacer le risque Covid-19 hors zones urbaines et à le cerner dans deux centres sanitaires du pays.

En effet, dans un communiqué commun des ministères de l’Intérieur et de la Santé, l’on annonce qu’ »il a été décidé de les regrouper, ainsi que les futurs cas positifs dépistés, au sein de deux structures sanitaires spécialisées, localisées respectivement à Benslimane et à Ben Guérir ».

Cela « au lieu de garder ces cas positifs Covid répartis à travers les hôpitaux du Royaume, lesquels doivent être libérés pour soigner les autres types de maladies, et vu l’impératif de les protéger ainsi que leur environnement familial et professionnel, tout en leur procurant les soins nécessaires ».

Résultat attendu: « cette mesure permettra d’accélérer, à partir du 20 juin, le processus de levée progressive du confinement et ce, tout en tenant compte de l’évolution de la situation épidémiologique du Royaume ».

Plus qu’une petite semaine à tenir donc.

Courage !

Catégories :Actualités

4 commentaires

  1. Je viens de lire dans la presse que l’ouverture horsSchenngen se ferai au 1er juillet. Quand est.il des liaisons maritimes entre Tanger et algesiras? et quel conditions? L’opération Marhaba se fait elle dans les 2 sens. Étant français en camping car puis je prendre le ferry pour rentrer en Espagne et dans quel condition ? Merci pour la réponse.

    J'aime

  2. peut être une bonn‌e nouvelle PS je suis aussi passé au commissariat pour une prolongation pour mon passeport ……tout est reporté au 10 juillet!!! j’y retourne dès que les voies maritimessont ouvertes!! bisous  

    J'aime

  3. j’ai un vol Marrakech Perpignan le 11 juillet, à cette date les vols internationnaux aux Maroc vers la France sont ils autorisé le 10 juillet?
    J’ai également un vol dérogatoir pour raison médicale le 19 juin Marrakech / Orly mais c’est tout une histoir pour aller ensuite à Perpignan.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :