Coronavirus / Maroc : Les régions de Rabat et Casablanca affichent le plus de nouveaux cas


par Zoubida Senoussi – fr.hespress.com – 18/06/2020

Coronavirus / Maroc : Les régions de Rabat et Casablanca affichent le plus de nouveaux cas

7 régions du Maroc comptent de nouveaux cas de contamination au coronavirus, ce jeudi 18 juin à 10 heures. Le nombre le plus élevé de nouvelles contaminations se trouve principalement dans les régions de Rabat-Salé-Kénitra et Casablanca-Settat. 

La plateforme de veille et de suivi de Hespress, covid.hespress.com/fr, détaille ainsi que le Maroc compte ce jeudi, 9042 cas confirmés, 213 décès (soit un taux de mortalité de 2,36%), 7999 guérisons, 471.306 cas exclus après des tests négatifs en laboratoire (soit une augmentation de 8567), et 830 cas en cours de traitement.

Selon le ministère de la Santé, de nouveaux cas ont été recensés dans 7 régions du Maroc. En premier, Rabat-Salé-Kénitra, qui compte le nombre le plus élevé de nouvelles contaminations à savoir 19, portant son bilan total à 916, se rapprochant de la barre des 1000 cas.

La région de Rabat-Salé-Kénitra est suivie par celle de Casablanca-Settat, la plus touchée du Maroc depuis le début de l’épidémie qui enregistre ce jeudi 11 nouvelles contaminations, totalisant ainsi le nombre de 2957 personnes touchées par la Covid-19, à quelques cas près des 3000.

Marrakech-Safi recense 7 nouveaux cas, avec un bilan global de 1657 cas tandis que celle de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (1383), en compte 9 nouveaux .

L’Oriental (200) enregistre un seul nouveau cas, ce mercredi à 10 heures, au même titre que Guelimim-Oued Noun (49) et Lâayoune-Sakia El Hamra (6).

La situation est restée la même à Fès-Meknès (1063), Drâa-Tafilalet (586), Béni Mellal-Khénifra (129), Souss Massa (90) et Dakhla-Oued Ed Dahab (5).

Catégories :Actualités

1 commentaire

  1. Le Maroc va-t-il enfin rouvrir ses frontières et ses vols internationaux ???

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :