Message du Consul général de France à Agadir


Mes chers compatriotes,

Comme annoncé dans mon dernier message, nous allons procéder dans les prochains jours à la réouverture progressive du consulat au public avec une partie de l’équipe, tout en poursuivant les opérations de rapatriement avec l’autre partie de l’équipe.

 Compte tenu des contraintes sanitaires liées à la pandémie du Covid-19, il nous faut changer nos pratiques. Nous avions l’habitude auparavant de recevoir tous ceux qui le souhaitaient, avec ou sans rendez-vous. Ce n’est plus possible aujourd’hui, pour préserver votre santé et celle de nos agents.

Vous trouverez sur notre site internet les nouvelles conditions d’accueil, et nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération pour leur bonne mise en œuvre, avec toute la rigueur qui s’impose.

Cette réouverture progressive ne nous permet pas encore d’assurer tous les services. Nous ne recevrons le public que pour les démarches ne pouvant pas être accomplies en ligne ou à distance. Nous donnons ainsi la priorité dans cette première phase aux demandes de passeports, aux déclarations de naissance, et aux demandes relevant du service social. Vous trouverez sur notre site internet les modalités de prise de rendez-vous pour ces différentes démarches.

 Toute l’équipe est très heureuse de pouvoir enfin reprendre notre activité consulaire, même partiellement, et, lorsque c’est nécessaire pour vous, de pouvoir vous accueillir de nouveau dans nos locaux.  

Restant à votre écoute.

Très sincèrement.

Dominique Doudet, Consul général de France à Agadir

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :