RÉGION D’AGADIR : LA PLAGE D’IMESSOUANE EN PASSE DE RETROUVER SON CHARME


Par Mohand Oubarka – le360.ma – 21/06/2020

Située à quelque 90 kilomètres d’Agadir, la plage d’Imessouane, considérée parmi les meilleures du monde, se déconfine peu à peu. Au grand bonheur des visiteurs. Petite balade.

Belle et accueillante, la célèbre plage d’Imessouane est mondialement connue. Plus d’une fois, elle a été classée par le magazine américain Forbes parmi les meilleures du monde.

Cette plage s’est fait une réputation grâce à ses visiteurs d’ici et d’ailleurs, mais le coronavirus a eu son effet, et la plage qui ne désemplissait pas, s’est retrouvée désertée.

Trois mois après, l’allègement du confinement a permis à des concitoyens de s’y rendre pour prendre un bol d’air frais.

«Je suis de Taza, j’étais en visite à Imessouane, mais j’y suis restée bloquée après l’instauration du confinement. Mais je ne le regrette pas, car j’aime beaucoup cette région et sa magnifique plage. Pour le moment, nous ne pouvons nous comporter comme durant les jours normaux, mais nous espérons pouvoir profiter de cette belle nature», témoigne Nawal, venue prendre l’air en ces lieux.

Malgré la classification d’Agadir et ses régions en «Zone 1», les autorités restent vigilantes afin de veiller au respect des consignes sanitaires. Et les citoyens s’y conforment, leur facilitant ainsi la tâche.

«Je suis d’Inezgane et je me suis rendue à Imessouane après l’allègement du confinement. Comme vous le voyez, nous respectons les consignes sanitaires, dont le port de masque et la distanciation sociale. C’est un pur moment de bonheur que se retrouver dans cette belle plage après plus de trois mois de confinement et de stress à la maison», nous confie Fouzia, une jeune étudiante.

Pour leur leur part, les commerçants et autres personnes vivant grâce à l’afflux touristique dans la région, espèrent la réouverture des frontières et l’arrivée, de nouveau, des touristes étrangers.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :