Dakhla, une région de rêve pour les Marocains


bladi.net – 25/06/2020

Dakhla, une région de rêve pour les Marocains

Dakhla est la ville préférée des Marocains. C’est ce que vient de révéler un sondage réalisé par la Confédération nationale du Tourisme (CNT) sur les régions touristiques du Royaume.

«  Tanger-Tétouan-Al Hoceïma  », «  Marrakech-Safi  », « DakhlaOued Eddahab  », et « Souss-Massa », sont les régions qui font le plus rêver les Marocains. Dans ce classement, c’est la région de «  Dakhla-Oued Eddahab  » qui arrive en tête. Mais avant, les sondés ont eu droit à la question selon suivante : « Quelle région vous fait le plus rêver ? ». C’est sur cette base que les sondés ont choisi leurs régions préférées parmi les 12 régions du Royaume.

Le vice-président général de la CNT, Fouzi Zemrani, affirme que c’est un résultat sans surprise. Selon lui, durant les longs mois de confinement, les Marocains sondés ont rêvé d’évasions, de grands espaces et de grand large.

Ce sondage, qui a enregistré plusieurs milliers de votes, est le quatrième organisé par Tourisma Post et la CNT. Au fil des ans, ce prix est devenu un véritable levier de promotion des régions pour le tourisme interne. Chacune des quatre régions aura droit à une fiche, pour faire la promotion de sa destination.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :