Transavia annonce son programme estival à Paris-Orly


par Ricardo Moraes – air-journal.fr – 26/06/2020

Afficher l’image source

Transavia redécolle aujourd’hui de Paris-Orly, à la réouverture de l’aéroport parisien, après presque trois mois de fermeture.

Cet été, Transavia France, filiale low cost du groupe Air France-KLM, desservira plus de 50 destinations au départ de Paris-Orly, soit 80 % des destinations prévues son programme initial. A partir du 26 juin, Transavia France proposera les destinations suivantes : l’Albanie (Tirana), la Croatie (Split, Dubrovnik), l’Espagne (Malaga, Barcelone, Madrid, Séville, Palma de Majorque, Valence, Alicante, Ibiza, Mahon), la Grèce (Athènes, Thessalonique, Corfou, La Canée, Héraklion, Mykonos, Santorin, Kos, Kalamata, Rhodes, Zakynthos), l’Islande (Keflavik), l’Italie (Catane, Palerme, Olbia, Brindisi, Bari), les Pays-Bas (Amsterdam) et le Portugal (Faro, Lisbonne, Porto, Madère).

Vers le Maghreb
Au fur et à mesure de la réouverture des frontières et dès l’accord des autorités, le programme sera enrichi avec des vols au départ de l’Algérie (Alger, Oran, Constantine, Béjaïa, Tlemcen), du Liban (Beyrouth), du Maroc (Agadir, Casablanca, Essaouira, Fez, Nador, Oujda, Marrakech, Rabat, Tanger) et de la Tunisie (Tunis, Djerba, Monastir).

Ce matin, vendredi 26 juin, dès la réouverture de Paris-Orly, Transavia a été la première compagnie à redécoller, avec un premier vol à 6h00 à destination de Porto (Portugal). Toutefois, le vol à destination de Malaga (Espagne), qui devait décoller vers 9h50, a connu quelques ratés. L’avion, qui était déjà sur la piste, a fait demi-tour pour un problème électrique. Ensuite, la piste a été bloquée par des manifestants écologiste. Finalement, les passagers ont été débarqués de l’avion et évacués vers l’aérogare, d’où ils ont attendu pendant une heure une navette pour les amener déjeuner. A 14h, ils n’ont toujours pas décollé pour Malaga…

« La réouverture d’Orly est un symbole du retour des loisirs et des retrouvailles amicales et familiales mais aussi d’une reprise de l’activité économique pour toute une région. Pour fêter ce renouveau, nous avons décidé d’effectuer le premier vol au départ d’Orly sur notre première route historique Paris-Porto. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’être la compagnie proposant la moitié des destinations au départ de Paris-Orly », s’est félicitée dans un communiqué Nathalie Stubler, la PDG de Transavia.

Mise à jour : le vol pour Malaga est finalement reporté à demain.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :