Frontières de l’Europe : l’Allemagne exclut l’Algérie et le Maroc


visa-algerie.com – 01/07/2020

Afficher l’image source 
Afficher l’image sourceLe gouvernement allemand a annoncé ce mercredi la liste des pays tiers faisant l’objet d’une levée des restrictions à l’entrée de son territoire dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, dans laquelle ne figurent ni l’Algérie ni le Maroc, rapporte ce mercredi SchengenVisaInfo.

La Tunisie est le seul pays du Maghreb avec lequel les voyages sont autorisés.

La liste présentée par le gouvernement allemand inclut onze des quinze pays ayant fait l’objet de la part du Conseil européen d’une recommandation visant à lever les restrictions de voyages imposées depuis plus de trois mois dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

Alors que l’Algérie et le Maroc figuraient dans cette liste finale validée par l’Union européenne, ces deux pays ainsi que la Serbie et le Rwanda ont été exclus de la liste des pays tiers autorisés à voyager vers l’Allemagne.

La décision a été prise après évaluation de la situation actuelle dans ces pays concernant le coronavirus, explique Schengen Visa Info.

Résultat d’images pour espagne maroc .

L’Allemagne n’est pas le seul pays européen à avoir retiré des pays de la liste soumise par l’Union européenne. L’Espagne a notamment décidé d’interdire l’entrée sur son territoire les ressortissants en provenance du Maroc et de la Chine.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :