EasyJet va-t-elle suspendre ses liaisons vers le Maroc ?


bladi.net – 02/07/2020

EasyJet va-t-elle suspendre ses liaisons vers le Maroc ?

Face à l’impact de la crise sanitaire sur EasyJet, la direction de la compagnie élabore un plan d’optimisation du réseau qui prévoit la suppression d’un tiers des emplois britanniques et la fermeture deux bases à Londres et celle de Newcastle. Les liaisons vers le Maroc vont-elles être suspendues ?

EasyJet opère des vols vers Marrakech, Casablanca, Agadir et Fès. Ces liaisons pourraient être aussi concernées par le plan d’optimisation du réseau. Dans la mesure où, le transport aérien marocain est aussi durement touché par la crise sanitaire liée au covid-19.

La spécialiste britannique low cost a timidement repris ses activités mi-juin. La compagnie entend opérer sur 75% de son réseau d’ici la fin août, avec 30% des capacités initialement programmées, rapporte Air journal. EasyJet discute avec les syndicats sur la « possibilité d’une réduction de 30% de ses effectifs », et l’optimisation de son réseau et de ses bases -celles de Londres-Stansted, Londres-Southend et Newcastle en raison d’une perte de 353 millions de livres enregistrée au premier semestre de l’année.

« Ce sont des propositions très difficiles à faire, dans une période sans précédent et difficile pour la compagnie aérienne et l’industrie dans son ensemble. Nous nous concentrons sur ce qui est bon pour l’entreprise, sa santé et sa réussite à long terme afin de pouvoir protéger les emplois à l’avenir. Malheureusement, l’environnement de demande plus faible signifie que nous avons besoin de moins d’avions et avons moins d’opportunités de travail pour nos employés », a déclaré Johan Lundgren, CEO d’EasyJet.

Ces propositions « ne sont pas le reflet de nos employés de Stansted, Southend et Newcastle, qui ont tous travaillé sans relâche et se sont pleinement engagés à fournir un excellent service à nos clients », a-t-il ajouté.

EasyJet assure le management de 11 bases avec 163 Airbus au Royaume-Uni. La compagnie y propose 546 routes et transporte plus de 52 millions de passagers chaque année.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :