Agadir : 51 rapatriés victimes d’une intoxication alimentaire


mapexpress.ma – 03/07/2020

Agadir: 51 rapatriés victimes d’une intoxication alimentaire

Agadir – Quelque 51 personnes rapatriées de l’étranger, actuellement en confinement dans l’une des unités hôtelières d’Agadir, ont été victimes d’une intoxication alimentaire collective après leur consommation d’un repas jeudi soir.

Les personnes victimes d’intoxication ont été prises en charge par un staff médical et infirmier spécialisé au niveau de l’hôpital régional Hassan II d’Agadir.

La majorité des patients ont quitté l’hôpital à destination de leur hôtel en vue de poursuivre leur quarantaine, selon une source médicale, qui précise que seuls deux cas demeurent sous observation clinique.

La direction régionale de la santé de Souss-Massa, en collaboration avec la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, a mis en place une cellule de veille pour suivre ces cas et s’assurer de la sécurité alimentaire des différents repas présentés aux rapatriés et aux différents pensionnaires des unités hôtelières de la ville.

Une précision apportée par Najia Ounassar, Présidente de l’Association de l’Industrie Hôtelière d’Agadir :

Bonjour,
Concernant ces intoxications, il est important de préciser que la prestation restauration ( petit-déjeuner, déjeuner et dîner ) n’est pas délivrée par l’établissement hôtelier mais par un traiteur recruté et à la charge des autorités. En aucun cas ces intoxications ne sont à attribuer à un manquement de l’établissement. Cet article prête à confusion et porte préjudice à l’image des hôteliers d’Agadir et en particulier à celui où ont eu lieu ces intoxications. Nous vous remercions de bien vouloir apporter ces précisions afin de rétablir la vérité quant à ce malheureux incident.
Najia Ounassar Presidente de l’ AIHA (Association de l’industrie Hôtelière d’Agadir)

Catégories :Actualités

1 commentaire

  1. Ces rapatriés se souviendront longtemps de leur exil et du retour à la mère patrie

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :