Des volontaires marocains et étrangers nettoient la plage d’Agadir


lematin.ma – 06/07/2020

L'opération de nettoyage de la plage d’Agadir à laquelle ont pris part plusieurs volontaires marocains et étrangers sera organisée dans d’autres plages avoisinantes. Ph : DR

L’opération de nettoyage de la plage d’Agadir à laquelle ont pris part plusieurs volontaires marocains et étrangers sera organisée dans d’autres plages avoisinantes. Ph : DR

Une opération de nettoyage de la plage d’Agadir (sable et océan) a été organisée, dimanche 5 juillet, dans le cadre du lancement de la saison estivale 2020.

Organisée par la wilaya de la Région Souss-Massa et la commune d’Agadir en partenariat avec le Conseil régional du tourisme de Souss-Massa et l’Association marocaine de jet ski à Agadir, cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une démarche éco-citoyenne qui vise à rendre les estivants plus sensibilisés et responsables de la préservation de l’environnement maritime.

L’opération de nettoyage a concerné l’espace entre la porte 1 et 7 de la plage d’Agadir, alors qu’un groupe de plongeurs a été déployé pour ramasser les ordures de la mer.

«Cette initiative vise à protéger l’environnement côtier et marin des déchets notamment plastiques, ainsi qu’à sensibiliser les visiteurs et les baigneurs de la plage quant à la nécessité de laisser propres la côte et les espaces verts l’entourant», a indiqué dans une déclaration à la MAP, Mohamed Bakiri, premier vice-président de la commune urbaine d’Agadir, chargé de l’environnement et du service de proximité technique.

«L’opération à laquelle ont pris part plusieurs volontaires marocains et étrangers sera organisée dans d’autres plages avoisinantes», a noté le responsable.

Pour sa part, Laure Delrieu, une volontaire s’est dite favorable à ce genre d’initiatives, ajoutant qu’il lui «tient à cœur que la plage soit propre et de servir d’exemple aux jeunes et aux familles qui viennent se baigner».

Cette opération, qui s’est déroulée conformément aux mesures de sécurité sanitaire, a connu également la participation de membres de l’Association des amateurs de la mer, de la pêche sous marine et de la protection de l’environnement, de la Fondation africaine des secouristes, ainsi que du club des jeunes leaders marocains de la Faculté des sciences juridiques, économiques et Sociales (JLM-FSJES) d’Agadir.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :