MÉTÉO : ATTENTION ! LE CHERGUI EST LA !


hibapress.com – 05/07/2020

Une hausse sensible des températures marquée par un temps du type chergui et par des valeurs dépassant les normales mensuelles de 5 à 10 degrés, est prévue dans plusieurs régions du Royaume, à partir d’aujourd’hui samedi (04 juillet) sur le Sud-Est du pays et l’intérieur des Provinces Sud.

La Direction Nationale de la Météorologie indique que cette hausse atteindra les régions intérieures du pays avec un temps chaud accompagné du phénomène du Chergui principalement sur les Provinces Sud, l’intérieur du Souss, les plaines de Tadla, le Haouz, R’hamna, Chiadma, Tansift, les plateaux de phosphate, Oulmès, le Saiss, l’intérieur du Gharb, Loukkous, Chaouia et Abda, ainsi que les régions Est et Sud-Est du pays.

Les températures oscilleront entre 45 et 48 degrés sur le Sud, Sud-Est, à l’intérieur des Provinces Sud, le Souss, les plaines de Tadla, le Haouz, Tansift, R’hamna, Chaidma et l’intérieur du Gharb, Loukkous et Chaouia

Elles varieront entre 40 et 45 degrés sur les plaines Atlantiques Nord et Centre, le Saiss, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, le Gharb, Loukkous et l’Oriental et entre 28 et 36 degrés sur les Côtes Atlantiques Nord et la Méditerranée.

Catégories :Actualités

1 commentaire

  1. bon courage

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :