Retour en France de notre ami à tous, Dominique Doudet


Toute la région d’Agadir sait depuis un bon moment que Monsieur Dominique Doudet quittera bientôt le Maroc pour retourner en France.

Ecrire tous les services qu’il a rendus depuis son arrivée serait en quelque sorte écrire un livre sur la vie de la communauté française à Agadir pendant les quatre années qui viennent de s’écouler.
Avec dévouement, sagesse et modestie, il n’a cessé de travailler pour le bien-être de la communauté française et pour les relations avec l’ensemble des autorités de la région.

Malheureusement, en raison de la pandémie mondiale actuelle, ce départ ne pourra pas se faire en lui rendant publiquement les hommages mérités.

Depuis quatre mois, avec l’ensemble des services du consulat, il est resté mobilisé, sans discontinuer, avec un dévouement total pour répondre 7 jours sur 7 aux milliers d’appels téléphoniques, de mails et de demandes pour les vols et les ferries, en restant en lien avec les compagnies aériennes ou maritimes, et pour faciliter à ceux qui étaient bloqués au Maroc les démarches de circulation pour rejoindre un port ou un aéroport.

Tout ceci, malheureusement en devant supporter reproches et injures de la part de personnes qui ne voulaient pas se rendre compte qu’ils n’étaient pas seuls !

Sur l’ensemble du Maroc, des dizaines de milliers de personnes ont pu être rapatriés, par avion ou avec leurs camping-cars ou voitures grâce au travail considérable effectué par l’Ambassade de France au Maroc et l’ensemble des consulats d’Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech, Rabat et Tanger.

Depuis son arrivée à Agadir en août 2016, il a su immédiatement avec son épouse Maryse tisser des liens d’amitié avec tous les résidents français et entretenir ces liens pendant toute la durée de son séjour avec une grande gentillesse et une disponibilité permanente.

Même les jardins du consulat vont garder un beau souvenir de son passage à Agadir : ils sont plus beaux qu’ils n’ont jamais été !

Avec de très nombreux gadiris, c’est avec beaucoup de regrets que nous allons les voir partir et qu’ils sachent qu’ils seront toujours les bienvenus à l’occasion de passages ou vacances ici.

Quelques photos de Dominique Doudet et de son épouse Maryse :

Et la dernière prise le 7 mars dernier, au moment de la visite à Agadir de Madame Hélène Le Gal, Ambassadrice de France au Maroc :

Catégories :Actualités

6 commentaires

  1. Merci Michel d’avoir si bien résumé ce que nous voulions exprimer à Notre Consul. Nous faisons partie des Gadiris qui verront partir Dominique et Maryse Doudet avec beaucoup de regrets. Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite.

    J'aime

  2. Un grand merci M. DOUDET!!!
    Michel ADDA

    J'aime

  3. Je pense que nous allons tous le regretter….Nous lui souhaitons bonne chance pour sa nomination future .

    J'aime

  4. Un grand diplomate avec qui j’ai eu d’excellents rapports professionnels, il va nous manquer

    J'aime

  5. Oui nous garderons le souvenir d’une personne qui à su être à l’écoute des besoins des citoyens français dans la région Souss-Massa et a fait face avec détermination à tous les problèmes survenus pendant son séjour à Agadir, notamment la gestion de la crise de la COVID-19, avec le rapatriement de nombreux touristes français et des personnes fragiles sur le plan médical.
    Nous lui souhaitons bon courage pour sa nouvelle affectation.
    Amicalement.
    DANIEL
    CHARAF

    J'aime

  6. Nos plus chaleureux remerciements à notre cher Consul Dominique Doudet pour son inconditionnel dévouement à la communauté française d’Agadir ainsi qu’à son épouse. Ils ont toujours répondu présent quand on faisait appel à eux. Bravo

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :