« Pavillon Bleu » pour 26 plages plus le port de plaisance de Saidia


labass.net – 23/07/2020

Le label « Pavillon Bleu » pour 2020 a été décerné à 26 plages et au port de plaisance de Saidia qui « offrent la sécurité dont les estivants ont besoin pour se détendre après plus de trois mois de confinement sanitaire », a indiqué la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.

Il s’agit des plages d’Achakar (Tanger-Asilah), Aglou Sidi Moussa (Tiznit), Arekmane (Nador), Ba Kacem (Tanger-Asilah), Bouznika, Skhirate, El Moussafir (Dakhla), Essaouira, Foum El Oued (Laâyoune), Haouzia, Dalia (Fahs Anjra), Oued Aliane (Fahs-Anjra), Oued Laou (Tétouan), Oum labouir (Dakhla), Safi ville, Souiria lkdima (Safi), Station touristique de Saïdia, Cap Beddouza (Safi), Sidi Kankouch 1 (Fahs Anjra), Sidi Ifni, Imintourga (Mireleft), Sidi Rahal 4e tranche, Oued Al Marssa (Fahs Anjra), Plage des Nations, Ain Diab Extension, Rifienne (Mdiq-Fnideq) ainsi que le port de Plaisance de Saïdia.

Dans le cadre des efforts déployés pour prévenir une deuxième vague de la pandémie de Covid-19, les communes labellisées sont soutenues par le programme « Plages Propres » de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.

Ainsi 26 plages sur les 39 qui se sont portées candidates ont répondu aux critères exigeants de ce label qui est attribué par la Fondation. Les communes prennent en charge la gestion complète des plages qui relèvent de leur périmètre, notamment l’entretien, la propreté, l’équipement, la sécurité, la formation, la sensibilisation et l’accessibilité.

Pavillon bleu : 401 plages et 106 ports de plaisance labellisés en ...

Comme toutes les dernières années, Agadir qui veut se présenter comme la première station balnéaire du Royaume ne bénéficie pas du Pavillon Bleu ! Pas plus que Taghazout !
Visiblement, les Autorités locales n’ont rien à faire de cette distinction qui est faite pour mettre en valeur les destinations qui prennent soin de la santé des visiteurs, la propreté et l’écologie de la région !
Il faut faire plus de 90 km pour bénéficier de « plage propre », en se rendant à Aglou ou à Mirleft !
Quel dommage !                                                               (Avis personnel de Michel Terrier)

Catégories :Actualités

1 commentaire

  1. vous avez raison Mr Terrier , ces responsables sont d’une Irresponsabilité incroyable !!!
    ni l’écologie ni la propreté de la ville les intéresse .
    c malheureux .

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :