Drogue : Près de 3 tonnes saisies au Sud


leconomiste.com – 24/07/2020

Drogue: Près de 3 tonnes saisies au Sud

La Brigade de la Police judiciaire relevant du district provincial de Guelmim a interpellé, ce vendredi, trois individus, âgés entre 34 et 36 ans, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue et de psychotropes. La quantité de drogue saisie atteint 2,94 tonnes de chira. Les services sécuritaires ont également mis la main sur une embarcation pneumatique, des moteurs hors-bord et des appareils de navigation maritime, suspectés d’être utilisés dans le trafic de drogue via les voies maritimes.

Deux des mis en cause ont été interpellés à Guelmim, a précisé la DGSN. Durant les perquisitions menées à leurs domicile, la police a saisi une voiture 4X4, quatre appareils GPS, ainsi que des téléphones portables, dont un téléphone satellite. La poursuite de l’enquête dans le cadre de cette affaire a abouti à l’interpellation du troisième suspect dans une ferme agricole située à « Tagant », à environ 35 Km de Guelmim en direction d’Agadir, a précisé la DGSN. C’est dans cette ferme que la drogue a été retrouvée, répartie en 104 ballots.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :