Le Maroc à un doigt de la liste rouge en France


bladi.net – 25/07/2020

À compter du 1ᵉʳ août, tous les voyageurs en provenance de 16 pays dont les États-Unis et l’Algérie, où le taux de propagation au Covid-19 est élevé, subiront des tests obligatoires à l’arrivée aux aéroports en France. L’annonce a été faite vendredi par le Premier ministre Jean Castex.

Le Maroc à un doigt de la liste rouge en France

Les voyageurs de ces « 16 pays dans le monde où la circulation virale est particulièrement forte », « devront disposer d’un test attestant qu’ils ne sont pas porteurs du virus », a indiqué le ministre qui ajoute que le gouvernement français a « décidé de généraliser les tests à l’arrivée » et que les cas positifs seront placés en quarantaine de 14 jours.

Les 16 pays concernés sont : les États-Unis, les Émirats arabes unis, Bahreïn, Panama, l’Afrique du Sud, le Koweït, Qatar, Israël, le Brésil, le Pérou, la Serbie, l’Algérie, la Turquie, Madagascar, l’Inde et Oman. Initialement annoncé sur la liste, le Maroc en a été supprimé « pour l’instant », à en croire Matignon.

Les frontières françaises sont donc potentiellement fermées à ces pays, souligne le Premier ministre qui précise que la généralisation des tests « va s’étendre progressivement dans les prochains jours ».

Catégories :Actualités

1 commentaire

  1. Si un pays est bien dans le rouge,c’est bien la france .Ras le bol de cette gesticulation hystérique et contradictoire de certains ministres…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :