Maroc : 200 accidents de la route enregistrés en deux jours


bladi.net – 30/07/2020

© Copyright : DR

30 juillet 2020 – 10h00 – Société

Du 26 au 27 juillet, la circulation était infernale sur les routes du Maroc. 200 accidents ont eu lieu au cours de ces deux jours, selon le ministère de l’Équipement et du transport

Au cœur de ce chaos enregistré sur les routes du Maroc, la décision portant suspension des déplacements et qui ne laissait que quelques heures aux habitants des villes concernées. Du coup, la précipitation, la peur de se retrouver bloqué, a poussé de nombreuses personnes à prendre la route, occasionnant plusieurs accidents de circulation.

15 personnes ont trouvé la mort au cours de ces 200 accidents de la route. La seule journée du dimanche 26 juillet, 96 accidents ont eu lieu sur les routes marocaines, dont 9 morts, 19 blessés grave et 146 blessés légers. Quant à la journée du lundi, 6 morts, 7 blessés graves et 141 blessés légers ont été enregistrés.

La décision de fermeture des entrées et sorties de huit villes intervient quelques jours avant la célébration de l’Aïd Al-Adha, prévue pour le 31 juillet. Les villes de Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat et Marrakech, sont concernées à cause des cas de contamination au Covid-19 dans plusieurs préfectures et provinces du Royaume.

 

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :