Grave accident sur la route Agadir – Essaouira : au moins 12 morts


leseco.ma – 04/08/2020

La « guerre des routes » continue de faire des victimes au Maroc! Et ce mardi matin, un grave accident de circulation a provoqué le décès de 12 personnes, au niveau d’un virage de la commune rurale Imsouane, entre Agadir et Essaouira.

Selon nos informations, l’accident est survenu suite au renversement d’un autocar reliant Tan-Tan à Casablanca.

En plus des 12 victimes, l’on déplore des dizaines de blessés parmi les voyageurs de cet autocar. D’après les mêmes sources, le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule, qui avait 48 personnes à son bord, dans un virage réputé très dangereux.

Le nombre des blessés est de 20 voyageurs, dont certains sont dans un état jugé très grave. Ces derniers ont été d’urgence transférés à l’hôpital Sidi Mohamed Ben Abdellah d’Essaouira, alors que les dépouilles des 12 victimes ont été transférées à la morgue de la même ville, ont précisé nos sources.

Catégories :Actualités

2 commentaires

  1. ce ne sont pas ceux qui empruntent cette route qui sont étonnés; les chauffeurs de car sont complètement excités, roulent comme des fous, certainement sous l’emprise de stupéfiants,avec la bienveillance des gendarmes et policiers… pendant qu’ils verbalisent les automobilistes et touristes à la sortie des villages…

    J'aime

  2. Tous ceux qui prennent la route d’Agadir à Essaouira savent que le le plus grand danger ce sont les cars qui roulent à des vitesses excessives et doublent n’importe où; les gendarmes s’en moquent, ils sont occupés à vous mettre des amendes aux panneaux de sortie de villages! C’est de l’hypocrisie manifeste; si lesgendarmeset la police faisaient leur travail au lieu de faire du chiffre, ce genre d’accident n’arriverait pas.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :