Mesures sanitaires : Abdellatif Hammouchi intransigeant contre tous les contrevenants sans distinction


lobservateur.info – 31/08/2020

Des infractions à la pelle ont été constatées lors du contrôle de certains établissements huppés.

Les fermetures de certains bars et restaurants à Casablanca dont les propriétaires se croyaient être au-dessus des règles sanitaires, et donc de la loi, leur font découvrir la méthode Hammouchi.

«Tous les citoyens sont égaux devant la loi ne cessent de nous rappeler notre directeur général et je vous le rappelle à mon tour». C’est ainsi que c’est adressé, avec grand tact, un agent d’autorité en s’adressant à un responsable d’un grand restaurant à Casablanca. Ce dernier avait beau rouspéter, son établissement huppé venait d’être verbalisé, comme l’ont été, peu de temps auparavant des bars voisins, et la veille, des cafés et des commerces dans des quartiers populaires. Au moment du contrôle, tous ces lieux étaient bondés de monde, personne n’y respectait la distanciation sociale ni le port du masque.

Dans le restaurant et les bars, très courus, à Aïn Diab, qui ont été verbalisés,leurs gérants donnaient l’impression de ne pas être concernés par l’heure de fermeture covid-19 dans la capitale économique. Leur seul souci étant de «booster la recette, ils s’autorisaient à continuer à faire festoyer leurs clients jusqu’à l’aube. Les autorités sont donc intervenues et ont mis fin à ces dérapages sans faire de distinction entre les contrevenants de la corniche casablancaise et ceux des quartiers populaires. Cela ne surprend que ceux qui ne connaissent pas Abdellatif Hammouchi qui veille en personne sur ces opérations de contrôle. Pour lui et pour ses hommes, c’est la préservation de la santé des citoyens qui compte.

Rappel : Le corona continue de tuer

Au cas où les «grands contrevenants» mécontents ne le savaient pas, pas moins de 1.343) nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures. C’est le ministère de la Santé qui le précise et c’est donc officiel. Ce nouveau bilan porte à 61.399 le nombre de contaminations dans le Royaume depuis le premier cas signalé le 2 mars. Le nombre de morts est passé à 1.111, avec 33 nouveaux décès enregistrés au cours des dernières 24 heures. Casablanca, à elle seule, totalise, 7 morts. (8 à Marrakech, 4 à Fès, 2 à Meknès et un à Errachidia, Midelt, Ouarzazate, Safi, El Youssoufia, Kelaat Seraghna, Larache, Agadir, Tiznit, Tanger, Taza et Boulmane.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :