Des calèches à moteur éco-friendly pour faire le tour d’Agadir


medias24.com – 02/02/2021

L’offre touristique à Agadir s’est renforcée, au début de l’année, par le lancement d’un projet de calèches à moteur éco-frinedly permettant de faire le tour des endroits phares de la capitale du Souss.

Des calèches à moteur éco-friendly pour faire le tour d'Agadir

Il s’agit du même principe que celui des « koutchis » de Marrakech, mais la différence réside dans le design qui est plus moderne, ainsi que le recours à un moteur éco-friendly pour aider le cheval.

« Ces calèches permettent aux gadiris et aux visiteurs de découvrir les différents monuments d’Agadir et vivre ainsi une expérience unique », a indiqué à la MAP le propriétaire de ce projet, Mohamed Ouchen.

Les véhicules sont équipés d’un salon moderne, un climatiseur et un lecteur MP3 Bluetooth pour permettre au passager d’écouter ses morceaux préférés lors de sa balade, a précisé M. Ouchen.

La calèche est munie, aussi, d’un freinage hydraulique pour empêcher le glissement, d’un volant pour un meilleur contrôle lors de virages, ainsi que d’un sac à crottin pour les chevaux, a-t-il relevé.

« Ayant une formation académique dans le domaine de l’équitation, je souhaite à travers ce projet offrir aux passagers un cadre agréable pour découvrir les lieux touristiques de la ville », a-t-il poursuivi, faisant savoir que cette flotte sera renforcée d’ici la saison estivale, de manière à atteindre 10 calèches.

Ces dernières sillonnent les avenues de Mohammed V, Oued Souss, 20 août, Kennedy, Les FAR, 29 février, Moulay Abdellah, le Prince héritier, Hassan II, rue Tawada et Général Kettani ainsi que les mosquées de Liban et Mohammed V.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :