L’Institut français du Maroc soutient les librairies indépendantes francophones


femmesdumaroc.com – 03/02/2021

Afficher l’image source

L’Institut français du Maroc vient au secours de trois librairies indépendantes francophones, en leur proposant un fond de 100 000 Dhs sous forme de commandes de livres.

Dans le cadre de l’opération « Aide à la filière métiers du livre », le service de coopération et d’action culturelle près l’Ambassade de France et l’Institut français du Maroc proposent un soutien financier à trois librairies indépendantes francophones au Maroc pour les aider à faire face à la crise sanitaire. Les librairies marocaines sélectionnées ?
La Librairie Papeterie Guéliz à Marrakech, la Librairie les Insolites à Tanger et Al Moggar Livres à Agadir qui recevront chacune un fonds de 100 000 Dhs. Ce fonds équivaut à une commande de nombreux lots de livres, redistribués à des associations, structures ou particuliers. Ainsi, l’Institut français du Maroc, en partenariat avec la librairie du Guéliz, ont déjà remis des livres aux premiers bénéficiaires, dont l’Association des parents d’élèves du Lycée Farahidi, l’Association des parents d’élèves de l’école Ibnou Roumi, l’Ecole Essahb – Tamesloht, l’Association des parents d’élèves de l’école Ibnou Hazm, l’Association des parents d’élèves de l’école Abdelkrim Khattabi, l’Association de soutien au Groupe des écoles de Douar Belaguid, l’Association Espoir pour les personnes à besoins spéciaux (Région de Fès), l’Association chams pour le développement de la Femme et de l’enfant, l’Association l’Orphelin et l’Association Jeunesse Marocaine pour la citoyenneté.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :