Agadir: L’ancien siège de BAM, futur lieu de mémoire


leconomiste.com – 14/02/2021

Agadir: L’ancien siège de BAM, futur lieu de mémoire

L’ancien siège de Bank Al-Magrhib (BAM) à Agadir sera réhabilité en musée de la reconstruction et de la mémoire de la ville. Le coup d’envoi des travaux a été donné, vendredi dernier, par le Wali de la région de Souss-Massa et Gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Ou Tanane, Ahmed Hajji.

Ce projet fait partie du Programme de développement urbain de la ville d’Agadir 2020-2024, et nécessite un investissement de 41,5 millions de DH. Il permettra de reconstituer l’ensemble des éléments architectoniques et le rétablissement de la structure intérieure du bâtiment, son dessin, ses décors et parures, 60 ans après le séisme qui avait détruit la ville.

Le projet bénéficie d’un financement du ministère de l’intérieur à travers la Direction générale des collectivités territoriales (DGCT), qui injectera 25 millions de DH. L’enveloppe restante proviendra du Conseil régional Souss-Massa (10 millions), Al Omrane Souss-Massa (5 millions) et la commune urbaine (1,5 million). Le chantier devrait être finalisé au début de 2022.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :