Après la polémique, suspension de l’aménagement du tribunal administratif d’Agadir


medias24.com – 18/02/2021

Le ministre de la Justice a décidé de suspendre provisoirement les travaux d’aménagement en cours du tribunal administratif d’Agadir, jusqu’à la tenue d’une réunion pour examiner le dossier technique y afférent.

Après la polémique, suspension de l'aménagement du tribunal administratif d'Agadir

« Le ministre de la Justice a donné ses instructions à la sous-direction provinciale du ministère à Agadir pour suspendre provisoirement les travaux d’aménagement en cours du tribunal administratif de la ville, jusqu’à la tenue d’une réunion pour examiner le dossier relatif à ces travaux », indique le département dans un communiqué.

Selon la même source, le ministre a donné ses instructions au secrétaire général du ministère et au directeur de l’Equipement et du patrimoine pour se rendre immédiatement sur place afin d’encadrer la réunion, en étroite coordination avec les parties concernées par le projet.

Oeuvre d’Elie Azagury, une grande figure de l’architecture, le tribunal administratif d’Agadir subit depuis quelques temps des travaux d’aménagement, qui ont créé une vive polémique autour de la « défiguration » de ce bâtiment.

Elie Azagury est  généralement considéré comme le premier architecte moderniste marocain, contribuant d’une manière significative à la (re)construction des  grandes villes comme Casablanca, Rabat, Tanger et Agadir. Il était directeur du Groupe des Architectes Modernes Marocains après l’indépendance marocaine en 1956.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :