Un Marocain à la tête de la Confédération africaine de sauvetage


leconomiste.com – 21/02/2021

Un Marocain à la tête de la Confédération africaine de sauvetage
Mohamed Ali Ghorbal 4e, à partir de la gauche.

Mohamed Ali Ghorbal, le président de la Fédération royale marocaine de sauvetage, a été élu président de la Confédération africaine de sauvetage pour la période 2021-2024, lors de l’Assemblée générale élective tenue samedi par visioconférence.

Ghorbal, qui était en compétition avec le Sud-africain Dhaya Sewduth, a été élu président de l’instance avec 40 voix obtenues sur les 44 en jeu. Il succède à l’Egyptien Mohamed Ahmed Saleh.

Le Maroc a contribué activement à l’organisation de nombreuses sessions de formation pour qualifier les cadres sur le continent africain. Cette contribution « a grandement contribué à gagner la confiance des différents membres et responsables des fédérations continentales », a souligné Ghorbal à la suite de son élection.

Basée à Rabat depuis 2017 après sa délocalisation de Durban (Afrique du Sud), la Confédération regroupe sous sa bannière 44 fédérations nationales disposant du droit de vote lors des élections. Le Maroc accueillera, en 2025, la Conférence mondiale sur la prévention de la noyade (Marrakech), et organisera l’année suivante, à Agadir, le Championnat du monde de sauvetage.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :