Réussite de l’expérience e-commerce de Marjane Holding


par Abdelhafid Marzak – lematin.ma – 22/02/2021

Réussite de l’expérience e-commerce de Marjane Holding

Positionnement réussi sur le canal e-commerce pour Marjane Holding. Quatre mois seulement après son lancement grand public, le e-commerce du groupe a généré «plus de 600.000 téléchargements de son application et rassemble actuellement 535.000 utilisateurs actifs chaque mois», indique la Holding dans un communiqué. L’application est un véritable succès puisqu’elle concentre 95% des commandes en ligne, les 5% restants passant par le site web www.marjane.ma. Autre preuve de sa réussite, le taux de satisfaction des clients qui atteint 95%. Par ailleurs, les clients utilisant l’application, dont 46% sont des femmes, affichent un panier moyen de 35 kilos avec près d’un tiers des commandes hebdomadaires (32%) remises les dimanches et lundis. Par ailleurs, les produits laitiers et les œufs représentent 22% des articles demandés via le canal e-commerce, suivis des produits d’épicerie (20%) et des produits du marché (17%). 

L’utilisation de ce nouveau canal a permis l’émergence d’une nouvelle tendance : les  commandes passées par des clients pour le compte de leurs proches. «Cette nouvelle manière de commander des produits alimentaires a aidé nos clients à faire preuve de soutien et de générosité envers leurs proches», indique  la Holding. 

Autre comportement relevé par le canal e-commerce, le don fait des clients «de la cagnotte accumulée dans le cadre du programme de fidélité à des personnes en difficulté ou à des proches». 

L’offre e-commerce est actuellement disponible à Casablanca, qui regroupe la majorité des clients avec près de 61% des commandes, à Rabat (15%), Salé (10%), Marrakech (10%) Mohammedia, Fès, Meknès et Agadir. L’objectif de Marjane Holding est de couvrir prochainement l’ensemble du pays. 

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :