Casablanca : prison ferme pour avoir vandalisé des bus

bladi.net – 12/03/2021

Casablanca : prison ferme pour avoir vandalisé des bus

La justice a condamné quatre jeunes à diverses peines de prison pour avoir attaqué des bus de la société espagnole Alsa, nouvellement mis en circulation dans la ville de Casablanca.

Ces jeunes ont été condamnés à des peines de prison pour divers actes de vandalisme sur des bus chargés ou pour refus de payer les frais de transport de 5 dirhams.

Le jeune homme qui a blessé un conducteur avec l’une des pierres lancées sur le bus, a écopé de trois ans de prison, la peine la plus sévère. Deux autres jeunes ont été condamnés à deux ans de prison, et un quatrième à huit mois. Des peines jugées « exemplaires » par les internautes.

Le vandalisme des bus sur les lignes urbaines est un problème récurrent dans certaines villes du Maroc. Avec l’arrivée d’une flotte moderne de bus de la compagnie espagnole Alsa, et les sanctions judiciaires des auteurs, ces actes d’incivisme ont diminué.

La compagnie Alsa, avec une flotte d’environ 1 500 bus, assure le transport urbain dans les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger et Agadir.

Un exemple à suivre pour la France !

Une réflexion sur “Casablanca : prison ferme pour avoir vandalisé des bus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.