Espagne : de nouvelles conditions dans l’attribution du visa d’entrée aux Marocains


bladi.net – 13/03/2021

Espagne : de nouvelles conditions dans l’attribution du visa d’entrée aux Marocains

Les voyageurs marocains à destination de l’Espagne sont invités à se rendre dans le Bureau de traitement des demandes de visas Schengen pour l’Espagne, situé à Rabat et ouvert depuis le 1ᵉʳ mars 2021, a annoncé BLS dans un communiqué publié sur son site internet.

Selon BLS, seules « les personnes disposant déjà d’un visa d’un an minimum et dont la date d’expiration est postérieure au 31.12.2018 », pourront déposer une demande de visa. La structure rappelle toutefois que l’entrée en Espagne n’est autorisée que dans des cas très spécifiques « en raison des restrictions actuelles de mobilité ».

Pour BLS, « les visas délivrés ne pourront être utilisés qu’après la réouverture des frontières ». Par ailleurs, les demandes de visa ne pourront être effectuées que 6 mois avant la date du voyage.

Le Maroc et l’Espagne, frappés par la pandémie du Covid-19, maintiennent toujours leurs frontières fermées. Alors que le Maroc a prolongé l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 10 avril 2021, l’Espagne a décrété un nouvel état d’alerte sanitaire jusqu’au 9 mai 2021 sur l’ensemble du territoire national, à l’exception des Canaries, avec l’obligation, entre autres, pour les voyageurs en provenance de 65 pays « à risque », de fournir un test PCR négatif de moins de 72 heures lors de leur arrivée sur le territoire.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :