Le ramadan commence dans un mois


bladi.net – 14/03/2021

Le ramadan commence dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1442 de l’hégire correspond au lundi 15 mars 2021, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Selon le ministère, les délégués du ministère et les unités des Forces armées royales lui ont confirmé la non observation du croissant lunaire du mois de Chaâbane.

Dès lors, le 1ᵉʳ Chaâbane 1442 de l’hégire correspondra au lundi 15 mars. Huitième mois du calendrier musulman, Chaâbane précède le mois de Ramadan. En toute logique, le ramadan devrait débuter dans un mois, soit le 14 avril 2021.

Désormais, moins de 30 jours séparent les Marocains du mois de Ramadan. Les préparatifs commencent d’ailleurs à se faire sentir dans les rues au Maroc, où les parfums de certaines spécialités ramadanesques comme le « Sfouf » ou la « Chebakia » nous envahissent déjà.

Le prophète Mohammad avait recommandé aux Musulmans de consacrer la nuit du 15ᵉ jour du mois de Chaâbane à la prière et le jour d’après au jeûne. D’après plusieurs Hadiths, les actes des Musulmans sont élevés vers Dieu au cours de ce huitième mois du calendrier musulman.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :