Agadir: où en sont les travaux de construction de la Grande Mosquée?


Par Mohand Oubarka – le360.ma – 13/03/2021

cover vidéo:شاهد وثيرة تشييد أكبر مسجد ومركب ديني بالجنوب بأكادير

Lancés en juin 2020, les travaux de construction de la Grande Mosquée d’Agadir, au quartier Salam, ont atteint un niveau d’exécution de 60%, selon le chef de projet Mohamed Achraf El Amraoui. Le360 s’est enquis sur place de l’état d’avancement de cet important projet. Reportage.AA

Prévue sur une superficie de 11.000 m2 pour un budget de 57 millions de dirhams, la Grande Mosquée d’Agadir fait partie des projets inscrits au Programme de développement urbain (PDU) d’Agadir 2020-2024, signé devant le roi Mohammed VI.

Ce lieu de culte devra accueillir 2.600 fidèles, avec une salle de prière réservée aux femmes pouvant accueillir 900. Une salle multidisciplinaire, une école coranique, une bibliothèque, des services sanitaires, un parking, des logements pour l’imam et le muezzin ainsi que des magasins sont autant d’infrastructures prévues dans cet important projet. 

Dans une déclaration pour Le360, le chef de projet Mohamed Achraf El Amraoui affirme que le chantier lancé le 15 juin 2020 avance selon l’agenda établi initialement. Selon lui, les travaux ont atteint un niveau d’exécution de 60% et devront s’achever 24 mois après leur lancement.

«Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a insisté pour que la Grande Mosquée d’Agadir réponde aux normes urbaines modernes et ne soit pas uniquement un lieu de culte, mais aussi un espace d’apprentissage et d’ouverture sur le monde», ajoute notre interlocuteur.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :