Souss-Massa: plus de 320 MDH consacrés à l’Agence d’exécution des projets en 2021


medias24.com – 16/03/2021

Les crédits alloués à l’Agence régionale d’exécution des projets (AREP) Souss-Massa s’élèvent à 326.283.168 DH au titre de l’année 2021.

Souss-Massa : plus de 320 MDH consacrés à l'Agence d'exécution des projets en 2021

Quelque 170 millions de DH de ces fonds constituent la part du Conseil de la région Souss-Massa dans le programme de mise à niveau des centres des collectivités territoriales en milieu rural, alors que la part du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville a été fixée à 115 MDH.

Selon des données rendues publiques, lors de la session ordinaire du Conseil de la région Souss-Massa, le montant global alloué dans le cadre de la part supplémentaire résultant de l’augmentation du coût des travaux relatives au programme de routes rurales, a atteint 30 MDH.

De même, 6,283 MDH ont été débloqués dans le cadre de la part supplémentaire provenant des travaux liés au programme national intégré de développement du monde rural et de réduction des disparités territoriales et sociales en milieu rural entre 2020-2021.

Les 5 MDH restants des fonds accrédités à l’AREP au titre de 2021 se répartissent entre l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier (4 MDH) et le Conseil préfectoral d’Agadir (1 MDH).

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :