En vidéo, retour sur les dernières manœuvres militaires Maroc-USA


medias24.com – 18/03/2021

Depuis début mars, les Etats-Unis, la Marine royale marocaine et les Forces royales air mènent un exercice aéronaval dans l’océan atlantique, entre Agadir et Tan-Tan.

En vidéo, retour sur les dernières manœuvres militaires Maroc-USA

Le Forum FAR-Maroc a publié une vidéo faisant un retour sur les différents exercices conjoints Maroc-USA.

Ces manœuvres comprennent l’exercice « Atlas Handshake 21-1 », auquel a participé la frégate « Allal Ben Abdallah », le navire SIGMA de la Marine royale et l' »USS Porter » de la US Navy. Il s’agit également de l’exercice « Atlas Handshake 21-2 », qui a réuni la frégate multitâche « Mohammed VI » et l' »USS Porter ».

Un énorme exercice a également eu lieu dans la même zone maritime entre Agadir et Tan Tan: « The Lightning Handshake 21 ». Du côté marocain, cet exercice a connu la participation de la frégates « Tariq Ibn Ziyad », F16, F5 en plus des hélicoptères SA330. Du côté américain, y a participé un groupe naval comprenant deux destroyers à missiles guidés « USS Porter » et « USS » et le porte-avions « Dwight D. Eisenhower » et l' »USS Monterey ».

Ces entrainements, qui entrent dans le cadre de l’accord militaire liant Maroc et les Etats-Unis, visent à combattre des cibles terrestres, flottantes et sous-marines. Ils ont également porté sur des manœuvres tactiques et d’échange de données opérationnelles.

Ces exercices comprenaient également des manœuvres aériennes, auxquelles ont participé les hélicoptères F16, F5 et SA330 des FAR, et du côté américain, des avions de combat F18 et de détection précoce E-2C, en plus des hélicoptères MH-60S et MH-60R.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :