LA CONSTRUCTION DU FUTUR HÔPITAL PSYCHIATRIQUE D’AGADIR DANS SA PHASE FINALE


Par Mohand Oubarka – le360.ma – 21/03/2021

Les travaux de construction de l’hôpital psychiatrique d’Agadir ont atteint un taux d’avancement global de plus de 90%, a appris Le360 auprès de la délégation provinciale de la Santé relevant de la Préfecture Agadir Ida-Outanane. Visite de chantier.

Selon Hind Tanani, ingénieure en charge de ce projet, le chantier a atteint un stade avancé, et en est à la pose de l’étanchéité de ses terrasses, et à celle des enduits extérieurs.

Cette infrastructure hospitalière, qui a nécessité la mobilisation d’une enveloppe budgétaire de 55 millions de dirhams, s’inscrit dans la stratégie élaborée pour le programme de développement urbain d’Agadir sur la période allant de 2020 à 2024. Alors que sa livraison est prévue pour juin 2023, ses travaux avaient été lancés le 7 février 2020 par le roi Mohammed VI. 

Le futur hôpital psychiatrique d’Agadir comprend un hôpital de jour, des services de psychiatrie, de pédopsychiatrie, de gériatrie, une unité de médecine légale et une autre d’addictologie, un pôle de consultations externes, un pôle hospitalisation et un service d’urgences.

Construit sur un terrain de 25.097 m2 et ayant une capacité de 120 lits, cette nouvelle infrastructure médicale doit contribuer à l’amélioration des services et à la modernisation des soins de santé dans la région de Souss-Massa, a indiqué Mohamed Mkaysi, cadre régional détaché par le ministère de la Santé auprès de sa Délégation provinciale d’Agadir Ida-Outanane.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :