Agadir : Les plages à nouveau accessibles dès lundi prochain


par Nabil Laaroussi – lopinion.ma – 26/03/2021

Le comité de veille provincial d’Agadir Ida Outanane a décidé de rouvrir les plages, à compter du lundi 29 mars, après une fermeture qui a duré plus de cinq mois en raison de l’état d’urgence sanitaire.

Agadir : Les plages à nouveau accessibles dès lundi prochain

Les gadiris pourront à nouveau accéder librement à la plage et ce dé, le lundi 29 mars. C’est la décision-phare de la réunion du Comité de veille provincial d’Agadir Ida Outanane, tenue mercredi 24 mars, au siège de la région de Souss-Massa. La mise en œuvre de cette décision prévoit l’ouverture des plages de sept heures du matin à six heures du soir.

Rappelons que dans le cadre des mesures de précaution face à la hausse des cas de contamination, les autorités de la province avaient auparavant ordonné la fermeture des commerces de proximité, des magasins, des cafés et des salons à huit heures du soir, tout en les soumettant à des mesures de contrôle comprenant un arsenal répressif en cas de violation des dispositions mises en place.

Le gouvernement approuve l’indemnisation des travailleurs du secteur du tourisme

Parallèlement, le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi 25 mars le versement d’une indemnité aux travailleurs du secteur du tourisme qui exercent leurs activités dans des institutions spécifiques.

Le décaissement de cette indemnité s’inscrit dans le cadre de mesures exceptionnelles au profit d’opérateurs assurés auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), de leurs travailleurs habilités, et de certaines catégories de travailleurs indépendants et non salariés dans le secteur du tourisme, déclaré auprès de la CNSS, et qui a été durement impacté par les répercussions de la crise sanitaire.

Cette compensation concerne à la fois les établissements d’hébergement touristique classés, les agences de voyages agréées et les opérateurs du transport touristique des personnes autorisées par l’autorité gouvernementale en charge des transports.

Il s’agit également des sociétés de manutention détenant un contrat avec des opérateurs des sous-secteurs liés au secteur du tourisme. En outre, le projet de décret approuvé précise les conditions et les critères permettant de bénéficier de l’indemnisation, ainsi que le mode de dépôt des déclarations et leurs délais.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :