Le Maroc ferme son espace aérien à la France et l’Espagne à partir du mardi 30 mars à minuit


Par Anaïs Lefébure – telquel.ma – 29/03/2021

Le Maroc suspend les vols en provenance et à destination de la France et de l’Espagne à partir du mardi 30 mars à minuit. Au total, 39 pays sont désormais concernés par ces restrictions de voyage.

Une passagère s’enregistre pour son vol à l’aéroport Barajas de Madrid, en juin 2020. Crédit: Pierre-Philippe Marcou / AFP

Les voyages à destination et en provenance de la France et de l’Espagne seront temporairement suspendus à partir du mardi 30 mars à minuit, indique une source au sein de l’Office national des aéroports (ONDA) à TelQuel, confirmant une information diffusée précédemment par nos confrères de Hespress. Pour l’instant, aucune date de reprise des liaisons aériennes n’a été annoncée.

Selon la Direction générale de l’aviation civile, relevant du ministère du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, les vols spéciaux de passagers en provenance de ces deux destinations seront soumis à des contrôles renforcés, conformément au protocole sanitaire défini par les autorités marocaines compétentes”, rapporte la MAP.

39 pays concernés

Ces deux pays s’ajoutent à la liste de 37 pays avec lesquels le Maroc a suspendu ses liaisons aériennes en raison de la pandémie de Covid-19 et de l’apparition de nouveaux variants du virus, beaucoup plus contagieux.

Il s’agit du Mali, du Ghana, de la République démocratique du Congo, la Guinée-Conakry, la Libye, l’Argentine, la Bosnie-Herzégovine, le Botswana, le Cameroun, la Croatie, le Mozambique, la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban, le Koweït, l’Algérie, l’Égypte, l’Italie, la Belgique, la Turquie, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, le Portugal, la Suède, l’Ukraine, la République tchèque, l’Australie, l’Irlande, le Brésil, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud et le Danemark.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :