Mon coup de gueule de ce début de semaine


Nous faisons partie, notre entrée d’immeuble et trois autres d’un syndic de copropriétaires depuis maintenant 13 ans et tout se passait très bien.

Récemment, le propriétaire d’un appartement de l’entrée voisine, sur notre passage pour entrer chez nous a fait poser (en a-t-il le droit ???) deux caméras de surveillance sur la façade de son entrée :

Depuis que nous sommes là, nous avions, devant les entrées d’immeuble, des arbres, en bon état, taillés régulièrement par le jardinier qui vient une fois par semaine s’occuper des espaces verts, comme celui-ci :

Ce copropriétaire a jugé qu’un arbre situé devant l’entrée de son immeuble le gênait pour voir ce qui se passait sur le trottoir et dans la rue. Il a donc décidé de le couper, sans en référer à qui que ce soit et sans obtenir aucune autorisation.

C’est dans la nuit de samedi à dimanche, en plein couvre-feu, à 23 heures qu’il a fait abattre l’arbre. Voici quelques photos prises de notre fenêtre entre 22 h 57 et 22 h 59 :

Voici l’individu responsable

Et voilà à quoi ça ressemble maintenant :

Et ça va rester dans cet état combien de temps ?

Pour enlever la souche des travaux très importants seront nécessaires et après, il y aura tout le dallage à refaire !

Catégories :Actualités

11 commentaires

  1. Bonsoir

    Bon courage pour les procédures…
    La réglementation de la mise en place des caméras de surveillance n est pas du tout appliquée.
    Des fois la police s’en serre pour traquer les malfaiteurs et les identifier.
    Bon article, esperant qu il réveillera les consciences endormies… bravo.
    SVP Mr Terrier, est ce que je peux avoir votre adresse mail.
    Merci

    J'aime

  2. Le Maroc a ses bons cotés mais certains ont un poids chiche à la place du cerveau.
    Dans un autre pays, UAE ( eau Emirates Arab Unit ) c’est 50 coups de bâton au 70 coups de fouet sur la place public le vendredi à la sortie de la mosquée avec parfois la chance d’arrêter le châtiment si évanouissement en cours du traitement avec un petit tour a l’Hospital mais avec reprise obligatoire après guérison du reliquat de la sentence restant a purger. Un arbre??? aucune chance d’obtenir cette faveur.
    Là , le mec il comprend et ne recommence plus jamais et les autres ne commencent pas du tout après l’exemple .
    Bon courage et plantez un cactus a la place, avec un peu de chance si il y a une justice divine , il trébuchera dessus. cdlt

    J'aime

  3. A Michel Terrier

    Voir la CNDP sur internet Cordialement Mme Sanz

    J'aime

  4. Bonjour, je compatis à ce qui vous arrive, du coup on n’a plus envie d’être poli, comme disait l’autre, les c… ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît.Très belle journée tout de même . .

    Le lun. 29 mars 2021 à 09:16, Le Blog d’Agadir a écrit :

    > Michel Terrier posted:  » Nous faisons partie, notre entrée d’immeuble et > trois autres d’un syndic de copropriétaires depuis maintenant 13 ans et > tout se passait très bien. Récemment, le propriétaire d’un appartement de > l’entrée voisine, sur notre passage pour entrer chez nous » >

    J'aime

  5. Couper en pleine nuit et en plein couvre feu un arbre du domaine publique sans consulter ni informer ni se cacher ni même porter de masque relève plus du psychiatrique que du policier. Ça mériterait d’y consacrer un des futurs 120 lits.

    J'aime

  6. Bravo pour l article dans notre résidence c’est pire je viens de découvrir à l intérieur de l ascenseur un boîtier digicode selon le gardien cela c’est pour les mauvais payeur c’est du n’importe quoi j attend pour voir sa mise en fonction aucun n avis de la part du responsable de la gérance (selon mon enquête cela n est pas conforme)voir même interdit

    J'aime

  7. Et que faire le syndic ???
    Il aurait fallu appeler la police, mais alors… vous n’auriez pas fini !!!
    Bon courage… et bises.

    J'aime

  8. S’agit-il d’un immeuble au Maroc ou en France ? S’agissant des parties communes obligation d’obtenir l’accord des autres copropriétaires Je pense que le droit marocain de la copropriété s’inspire du droit français …

    J'aime

  9. la bêtise est sans limite, et dans ce genre de cas la justice, elle, est plus que limité.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :